À la une

Le 20 juillet à Mers-les-Bains, dernière réunion de proximité


La prochaine réunion publique se déroulera le mardi 20 juillet à la salle des fêtes de Mers-les-Bains de 19h à 22h.

Au cours de cette réunion, la CPDP exposera dans un premier temps les enseignements qu'elle tire à ce jour des premières réunions publiques, avant d'échanger avec le public. Ces enseignements sont détaillés dans le Journal du Débat n°2 et sont présentés sur notre site sous forme vidéo.

Commentez dès à présent ces enseignements sur notre site : vos commentaires seront relayés au cours des réunions de proximité

> Commentez les enseignements

La Compagnie du Vent présentera ensuite les propositions qu'elle fait dans le cadre du débat, qui feront l'objet d'un échange avec le public. Enfin elle présentera l'impact visuel du projet depuis Mers-les-Bains et répondra aux questions et remarques du public.
Dès 16h, une permanence pour vous informer sur le projet
et sur le débat


La Commission vous accueillera avant la réunion publique, de 16h à 18h, dans la salle des fêtes de Mers-les-Bains. Cette permanence vous permet de vous informer sur le projet et sur le débat, de consulter les documents disponibles, de rencontrer les membres de la Commission et de leur poser vos questions.

Au cours de cette réunion, la CPDP exposera dans un premier temps les enseignements qu'elle tire à ce jour des premières réunions publiques, avant d'échanger avec le public. Ces enseignements sont détaillés dans le Journal du Débat n°2 et sont présentés sur notre site sous forme vidéo.


Vous souhaitez faire un commentaire sur notre site au format vidéo ? La CPDP peut vous filmer lors des permanences qu'elle organise avant chaque réunion publique.

> Prendre rendez-vous
S'informer
Quatre nouveaux cahiers d'acteurs viennent d'être publiés
Pas moins de 13 acteurs ont à ce jour fait publier par la CPDP leur "cahier d'acteur", une contribution argumentée au débat public sur le projet de parc éolien en mer des deux côtes. La CPDP vient notamment d'éditer les cahiers du Conseil régional de Haute-Normandie, du Havre Développement, de CLEO et de la CCI Littoral Normand Picard, qui s'ajoutent à ceux précédemment diffusés.

> Consultez les cahiers d'acteurs du débat


Les acteurs ont jusqu'au 10 août, soit un mois avant la fin du débat, pour proposer leur cahier d'acteur, afin que la Commission dispose du temps nécessaire à l'impression et à la diffusion. Si vous souhaitez, vous aussi, vous exprimer sous cette forme, merci de contacter la Commission dans les plus brefs délais.

> Contactez la CPDP
 
Consultez les archives des réunions publiques
La Commission publie, dans les jours qui suivent les réunions, les enseignements qu'elle en tire, les supports de présentation des intervenants ainsi que l'enregistrement audio ou vidéo dans son intégralité.

En particulier, les enseignements et les archives des réunions de proximité des 22, 29 juin, 1er et 6 juillet peuvent être consultés et commentés.

> Consultez les enseignements et les archives des réunions
 
Participer
  Posez vos questions sur le projet des deux côtes
 
  La Commission a mis en place sur le site du débat un système questions-réponses qui vous permet de poser vos questions sur le projet des deux côtes ou sur le débat public lui-même.

Depuis le lancement du débat, 143 questions ont été collectées, sur internet ou au cours des réunions. 72 réponses ont été publiées par le maître d'ouvrage et par la CPDP. Elles sont consultables sur le site de la CPDP.

> Consultez les questions-réponses
 
  Relayez le débat !
 
  Vous êtes bloggeur, journaliste, responsable d'une association, acteur de l'énergie, citoyen mobilisé sur ce débat public... ? Vous pouvez contribuer à la qualité du débat public en relayant son actualité auprès de votre réseau personnel et/ou professionnel :

• faites suivre cette newsletter à vos contacts et invitez les à s'inscrire à notre liste de diffusion

• ajoutez un lien vers notre site en utilisant nos bannières web
 
Newsletter n°11 - 13 Juillet 2010Pour vous désinscrire de notre liste de diffusion, cliquez ici