Commission particulière du débat public Aqua Domitia
Consultation du public en amont du débat
Planning

RESTEZ INFORMÉ

Inscrivez-vous à notre newsletter :

OK

> Recevez les documents du débat
au format papier
Présentation en images

Ouverture du débat public


La Commission Nationale du Débat Public a approuvé le 7 septembre 2011 les modalités d'organisation du débat que lui a présentées la CPDP et a considéré que le dossier du maître d'ouvrage était suffisamment complet pour être soumis au public.

Le débat aura lieu du 15 septembre au 29 décembre 2011

Merci de nous renouveler votre visite sur notre site à partir du 15 septembre pour vous informer et vous exprimer sur le projet Aqua Domitia !

> Voir la décision de la CNDP

L'extension du réseau hydraulique
régional en débat public


Aqua Domitia est un projet d'extension du réseau d'eau brute du Languedoc-Roussillon. Porté par la Région, gestionnaire du réseau, et par son concessionnaire BRL, il consiste à acheminer l'eau du Rhône par des conduites enterrées, depuis le sud de Montpellier vers des territoires des départements de l'Hérault et de l'Aude.

Du fait notamment de la nature et du volume des transferts d'eau qui seraient opérées, la Commission nationale du débat public (CNDP) a décidé d'organiser un débat public sur ce projet. Elle a confié à une Commission particulière (CPDP), indépendante du maître d'ouvrage, la mission de préparer, organiser et animer le débat en toute neutralité et impartialité, de façon à en garantir le bon déroulement, la richesse et l’objectivité.

Le débat intervient en amont de toute décision concernant la réalisation du projet et porte sur son opportunité, ses objectifs et caractéristiques. Il devrait se dérouler de septembre à décembre 2011.

Avant le débat, le grand public a été invité à s'exprimer sur les thèmes qu'il souhaiterait voir aborder au cours du débat. Le résultat de cette consultation sera pris en compte par la Commission particulière dans l'organisation du débat public, en complément des rencontres avec les acteurs du territoire.

> Consultez les résultats de la consultation